Accueil > Vie de l’Université > Vie scientifique > Brèves de la recherche > Journée des Ingénieurs, Doctorants, ATER et Postdocs du laboratoire (...)

Journée des Ingénieurs, Doctorants, ATER et Postdocs du laboratoire L3I

Le 28 novembre dernier s’est déroulée la JIDAP (Journée des Ingénieurs, Doctorants, ATER et Postdocs) du laboratoire L3I de l’Université de La Rochelle. La veille, les nouveaux arrivants avaient été accueillis par leurs collègues, qui leur avaient présenté le fonctionnement du laboratoire et de l’école doctorale.

Journée des Ingénieurs, Doctorants, ATER et Postdocs du laboratoire L3I

Objectif du séminaire : permettre à chacun de présenter ses travaux et compétences afin de favoriser les échanges. Dans un premier temps, les ingénieurs, doctorants, ATER et post-doctorants se sont réunis autour de plusieurs tables rondes portant sur le déroulement de la thèse, les opportunités de mobilité, ou encore sur les différentes perspectives d’avenir après la thèse… Plusieurs intervenants sont venus partager leur expérience : aussi bien des doctorants en 2e ou 3e année que de jeunes docteurs poursuivant une carrière académique, ou dans le secteur privé, ou bien encore, les directeurs du laboratoire et de l’école doctorale Sciences et Ingénierie pour l’Information, Mathématiques (S2IM). Puis chaque participant a pu se présenter en quelques minutes. Pour finir, une session « démonstrations » avait pour but de donner une vision large des centres d’intérêt et compétences du L3i (Laboratoire Informatique, Image et Interaction).

Dans un cadre un peu moins formel, tous les participants ont ensuite été invités à visiter le bunker de La Rochelle. La journée s’est ensuite achevée par une soirée « L3i’s Got Talent » qui a permis de révéler certains talents cachés au sein du laboratoire.

En savoir plus

publié le lundi 9 décembre 2013