Accueil > Vie de l’Université > Vie associative et initiative étudiante > Journées Européennes des Métiers d’Art : « La Rochelle ne manque pas d’ère ! (...)

Samedi 31 mars 2012 de 10h00 à 18h00

La Rochelle

Rue Bletterie / Cour des Moureilles

Journées Européennes des Métiers d’Art : « La Rochelle ne manque pas d’ère ! »

Organisé par Emmanuelle CARON, Caroline DROPSIT, Laurène ESCURAT, Camille FULPIN, étudiantes en Licence professionnelle Patrimoines, langues et tourismes, « La Rochelle ne manque pas d’ère ! » permet de (re)découvrir l’époque du Moyen-âge à La Rochelle.

Au programme, sensibilisation aux patrimoines architectural, artisanal et gastronomique. Cet événement qui s’inscrit dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art s’articule autour d’un marché d’artisanat d’art médiéval, d’un grand jeu pour les enfants issus de différents quartiers de la ville, d’un stand de dégustation de recettes médiévales et enfin de tournois de jeux sur ce thème.

Des artisans locaux présenteront leur savoir-faire, leurs techniques et leurs créations, et les partageront avec les visiteurs sous forme d’ateliers d’initiation.
Parallèlement, les enfants exploreront à travers un parcours balisé les remarquables vestiges d’époque, empreintes indéniables de l’essor de la ville entre les Xe et XIVe siècles.

publié le vendredi 2 mars 2012