Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > L’Espace vu de mars (le mois) à La Rochelle

Du 13 au 24 mars 2012

La Rochelle

L’Espace vu de mars (le mois) à La Rochelle

« L’Espace vu de mars (le mois) à La Rochelle » est un événement coordonné par l’Université de La Rochelle avec la participation du Muséum d’histoire naturelle, l’Association des Amis du Muséum d’histoire naturelle, l’E.C.O.L.E de la mer, la médiathèque d’agglomération Michel Crépeau, le CNRS Chizé, l’Institut d’Astrophysique et de Géophysique (A.G.O.) de l’Université de Liège et le CNES.

Cette programmation s’inscrit dans la manifestation « 50 ans du CNES » coordonnée en Poitou-Charentes par l’Espace Mendès France.

50 ans du CNES : le programme

Le 13 mars : « L’astronomie au féminin »

Conférence rencontre avec Yaël Nazé, astrophysicienne à l’Institut d’Astrophysique et de Géophysique (A.G.O.) de l’Université de Liège.

Proposé par le Muséum d’histoire naturelle

Le mardi 13 mars à 18h30 à la bibliothèque scientifique du Muséum d’histoire naturelle de La Rochelle.
Renseignements : 05 46 41 18 25

Activité programmée également dans le cadre « Elles de La Rochelle »

Le 15 mars : « À la recherche de la vie dans l’Univers »

Conférence rencontre avec Michel Viso, responsable des programmes de protection planétaire et d’exobiologie au CNES

Proposé par l’Association des Amis du Muséum d’histoire naturelle de La Rochelle

Jeudi 15 mars à 18h à la bibliothèque scientifique du Muséum d’histoire naturelle de La Rochelle.
Renseignement : 05 46 41 18 25

Le 20 mars : « Les voyages des oiseaux de l’océan : leurs mystères enfin percés grâce aux découvertes scientifiques »

Conférence rencontre avec Charles-André BOST Directeur de recherches au CNRS de Chizé

Proposé par l’E.C.O.L.E de la mer

Mardi 20 mars à 18h30 à la Médiathèque d’agglomération Michel Crépeau
Renseignements au 05.46.50.30.30

Du 19 au 23 mars : « Espace et Océan : nouveau dialogue »

Animation sur l’océanographie spatiale et son rôle dans la compréhension des phénomènes océaniques.

Proposé par l’E.C.O.L.E de la mer en partenariat avec le Service Jeunesse et Acteurs de l’éducation du CNES
Scolaires (à partir du cycle 3), sur réservation

Du 19 au 23 mars 2011 à l’E.C.O.L.E de la mer