Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > L’Institut Confucius fête la Lune

Jeudi 5 octobre de 14h00 à 20h30

Maison de l’étudiant

Passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle

L’Institut Confucius fête la Lune

La Fête de la Lune est une fête traditionnelle très importante en Chine. A La Rochelle, L’institut Confucius célèbre cet événement aux rythmes de spectacles, concerts, expositions et dégustation du célèbre gâteau de lune. Jeudi 5 octobre à La Maison de l’étudiant. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Un récit théâtral inédit

Madame CAI Xiaobi, professeure de l’Institut Confucius, lauréate du Prix d’excellent enseignant et Aiman Yaslam Ali MATAR, lauréat du deuxième prix de la Sélection française Concours International « Pont vers le Chinois » vous accueillent pour un spectacle grandiose intitulé « Au clair de la même lune ». Au travers de chants traditionnels, d’arts martiaux, de danse ethnique chinoise et d’un récital de Guzheng, plongez dans la tradition chinoise.

• Jeudi 5 octobre - 14h - Maison de l’étudiant - Entrée libre dans la limite des places disponibles

Concert de guitares

DU Chunyang et CHEN Xi sont tous deux guitaristes. Invités à l’Université pour un concert unique, ils interprètent un récital rassemblant des titres pour la plupart ancrés dans l’inconscient collectif chinois. « Quand la guitare rencontre la mélodie chinoise » reprend des chefs-d’œuvre classiques de la musique folklorique chinoise mêlant ainsi classique et modernité.

• Jeudi 5 octobre - 18h30 - Maison de l’étudiant - Entrée libre dans la limite des places disponibles

Les élèves de l’Institut Confucius exposent

• Les aventures d’un coq français en Chine : réalisée par les écoliers de Bongraine, de La Genette et de Marcellin Berthelot sur le thème du Coq français lié à l’année chinoise du Coq.
  • La Promenade des pinceaux chinois en France : réalisée par les élèves des ateliers calligraphie et peinture chinoise.

• Maison de l’étudiant - Entrée libre dans la limite des places disponibles
publié le mercredi 27 septembre 2017