Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > L’Institut de Gestion de l’Université de La Rochelle rejoint le réseau (...)

L’Institut de Gestion de l’Université de La Rochelle rejoint le réseau IAE

Depuis le 13 juin dernier, à la faveur d’un vote de l’assemblée générale extraordinaire du Réseau IAE, l’Institut de Gestion de l’Université de La Rochelle est devenu membre de ce réseau.

L’Institut de Gestion, qui comme l’Université de La Rochelle souffle ses 20 bougies cette année, devient le 32e Institut d’Administration des Entreprises de France.

Rattaché à l’UFR Droit, Science Politique et Gestion, il propose 8 diplômes accessibles en formation initiale, continue ou encore à distance. Son équipe de recherche, le CEREGE-MOS-LR, développe ses activités dans le cadre du programme de recherche « Sciences de gestion et développement durable ». La formation doctorale s’inscrit pour sa part dans le cadre de l’Ecole Doctorale Sociétés et Organisations du PRES Limousin-Poitou-Charentes.

Des formations en gestion et management de très haute qualité

Déjà certifié Qualicert en 2009, l’Institut franchit une nouvelle étape en accédant au standard IAE, c’est -à-dire à ce qui se fait de mieux en matière de formation à la gestion et au management. « Intégrer le Réseau IAE, c’est obtenir la reconnaissance que ce standard est aujourd’hui atteint » souligne Jean Desmazes, le Directeur de l’Institut de Gestion.

Une valorisation forte des formations et des diplômes auprès des entreprises

Comme le précise Jean Desmazes « c’est, pour les étudiants, une valorisation forte de leur formation et de leur diplôme auprès des entreprises qui connaissent et reconnaissent la qualité des formations dispensées dans les IAE ». Il ajoute «  notre action se veut ancrée dans notre territoire. Nous entendons être au service des entreprises du territoire, essentiellement des PME ».

Chiffres clés
  • Plus de 900 étudiants
  • 21 enseignants et enseignants-chercheurs
  • 67 intervenants extérieurs
  • 4000 diplômés
  • 8 diplômes délivrés
  • 1 formation à distance
  • 93% de taux de réussite en master 2
L’offre de formation

Formation initiale :

Formation continue :

En savoir plus
Voir aussi
publié le vendredi 21 juin 2013