Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > L’Université accueille une boursière Eiffel à la rentrée 2017

L’Université accueille une boursière Eiffel à la rentrée 2017

Une bourse d’excellence de 14 000 € attribuée par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères

Le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères a créé en 1999 un programme d’excellence appelé « Eiffel ».
Tous les ans, il sélectionne les meilleurs étudiants souhaitant s’inscrire en France. Pour la rentrée 2017, l’Université de La Rochelle accueille une boursière inscrite au Master Management et Administration des Entreprises.
Ce programme sélectif concerne toutes les disciplines des niveaux master et doctorat. 370 candidats ont été retenus pour toute la France (universités, écoles…) pour 1 576 dossiers déposés. Le montant de la bourse est de 1181 € par mois au niveau master et 1400€ par mois au niveau doctorat.
Le calendrier est le suivant : Ouverture de l’appel à candidature en octobre, date limite de réception des dossiers début janvier et annonce des résultats en mars.

Pour en savoir plus sur le programme d’excellence Eiffel : http://www.campusfrance.org/fr/EIFFel

publié le mercredi 27 septembre 2017