Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > L’Université dans le top 5 des meilleures universités en insertion (...)

L’Université dans le top 5 des meilleures universités en insertion professionnelle pour Le Point

D’après le magazine Le Point, l’Université de La Rochelle se classe dans le top 5 en matière d’insertion professionnelle 4e dans les domaines « Droit, Économie, Gestion » et « Sciences, Technologies, Santé »

Pour la deuxième année consécutive, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a mené une enquête globale sur l’insertion professionnelle des diplômés d’université.

Les données remontées par chaque université concernent l’insertion professionnelle des diplômés de 2008, trente mois après l’obtention de leur diplôme.

Cette enquête est reprise dans le magazine Le Point du 3 novembre 2011, n° 2042.

À partir des données fournies par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le magazine a établi une note. Parmi les critères, Le Point a retenu le taux d’insertion, mais également le statut du jeune diplômé ainsi que le taux de réponse aux questionnaires. Les établissements dont le taux de réponse est inférieur à 30 % ont été éliminés du classement pour préserver la pertinence des résultats.

D’après le magazine Le Point, l’Université de La Rochelle se classe 4e dans le domaine « Droit, Économie, Gestion » avec un taux d’insertion professionnelle de 98% et 5e dans le domaine « Sciences, Technologies, Santé » avec un taux de 92%.

publié le mercredi 14 décembre 2011