Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > L’Université de La Rochelle a accueilli le Directeur de l’IFI (Institut (...)

L’Université de La Rochelle a accueilli le Directeur de l’IFI (Institut Francophone International)

Dr. Ngô Tự Lập était présent dans nos locaux pour des échanges portant sur le double diplôme de master en informatique et ses extensions

L’Institut Francophone International (IFI) est une composante de l’Université Nationale du Vietnam à Hanoi. Il a été créé en 2014 sur la base du développement de l’Institut de la Francophonie pour l’Informatique (créé en 1997) et de l’intégration du Pôle Universitaire Français à Hanoi (PUF Hanoi, créé en 2006).

Son Directeur, Dr. Ngô Tự Lập, est venu à La Rochelle le 14 novembre 2017, pour échanger sur le partenariat en cours entre les deux établissements. Il a été accueilli au Laboratoire L3I par Yacine Ghamri-Doudane. Il a pu échanger avec Remy Mullot, coordinateur du partenariat, Marianne Graber directrice adjointe aux relations internationales à la Faculté des Sciences et Technologies, Jean-Loup Guillaume, responsable du Master et Eric Monteiro, vice-président Relations Internationales.

Le partenariat actuel a été initié il y a plus de 10 ans sous la forme d’un Master en double diplôme. Les étudiants sont recrutés sur une base internationale qui va au-delà de l’Europe ou de l’Asie, avec notamment l’Afrique. Il est par essence tourné vers la Francophonie et bénéficie d’une réputation de qualité. D’autres pistes ont été envisagées pour associer d’autres formations rochelaises à de nouveaux projets.

Pour en savoir plus sur l’IFI

publié le mardi 5 décembre 2017