Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > L’Université de La Rochelle a accueilli une délégation de Kyung Hee University (...)

L’Université de La Rochelle a accueilli une délégation de Kyung Hee University (Corée)

Dr. Cho Hyun-Yong, doyen de l’Institut international de l’éducation et président du conseil sur la langue coréene était présent dans nos locaux pour des échanges portant sur l’Institut Roi Sejong

L’université Kyung Hee, localisée à Séoul, a été fondée en 1949. Elle a formé notamment l’actuel président de la Corée du Sud, Moon Jae-in. Elle fait partie de nos partenaires internationaux dans le domaine de la formation (échanges d’étudiants). Elle est également à l’origine de la fondation conjointe de l’Institut Roi Sejong (Sejonghakdang en coréen) à La Rochelle en septembre 2015.
Cet institut a pour missions d’enseigner la langue et la culture coréennes. Il existe plus de 140 instituts de ce type dans 54 pays à travers le monde.

Pour l’enseignement du coréen, l’Université de La Rochelle est un des établissements les mieux placés en France (formations proposées, effectifs).

Pour en savoir plus sur l’Institut Roi Sejong

publié le mercredi 6 décembre 2017