Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > L’Université de La Rochelle célèbre les 30 ans du programme Erasmus

L’Université de La Rochelle célèbre les 30 ans du programme Erasmus

Passage de témoin entre générations : dans le cadre des « Erasmus Days », l’Université a accueilli une délégation espagnole de lycéens pour des échanges autour du programme européen Erasmus

Dans le cadre du jumelage avec la section internationale « Bachibac » (baccalauréat franco-espagnol) du Lycée Jean Dautet de La Rochelle, une cinquantaine de lycéens espagnols de Jaen (Andalousie) ont visité l’université mardi 10 octobre 2017.
Ils ont pu échanger et poser des questions à une étudiante espagnole actuellement en échange Erasmus à l’Université de La Rochelle. Ces discussions, comme un passage de témoin, leur ont permis de mieux connaitre le programme, ses enjeux, ses modalités, tout en découvrant le cadre universitaire rochelais. Cette action commune entre le Lycée Dautet et l’Université de La Rochelle s’inscrit également dans le continuum bac -3/bac+3 et les synergies constructives entre acteurs éducatifs du territoire.

Le Vice-Président chargé des Relations Internationales, Eric Monteiro, a rappelé à cette occasion que l’Espagne est le premier partenaire de l’Université de La Rochelle, aussi bien pour le nombre d’accords signés (une vingtaine) que pour la mobilité entrante ou sortante des étudiants.
La visite s’est poursuivie par une présentation de la Cellule d’Accompagnement aux Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (@CTICE, régie/studio), du Centre Universitaire de Français Langue Étrangère (CUFLE) et des laboratoires de langues du département de Langues Étrangères Appliquées (LEA). Pour clôturer cette rencontre, la délégation a été accueilli à la Bibliothèque Universitaire où elle a visité l’exposition Les Amériques à La Rochelle.

Un grand merci à tous les acteurs impliqués au Lycée Dautet et à l’ULR.

Pour en savoir plus sur les Erasmus Days

publié le vendredi 13 octobre 2017