Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Colloque des doctorants de 2è année de l’Université de La Rochelle

Jeudi 18 mai

Maison de l’étudiant

Colloque des doctorants de 2è année de l’Université de La Rochelle

L’Université de La Rochelle compte cette année près de 45 doctorants inscrits en 2e année de thèse doctorale. Ils présenteront leurs travaux sous forme de présentations orales et de posters.

Le jeudi 18 mai 2017 se tiendra à la Maison de l’étudiant de l’Université de La Rochelle, le Colloque des doctorants de 2e année, manifestation clé marquant un pas important dans la vie de ces futurs chercheurs, pendant laquelle ils vont un à un présenter le contenu de la thèse qu’ils préparent et seront évalués par les directeurs des écoles doctorales, des personnalités extérieures et par les doctorants eux-mêmes.

Les sujets de ces thèses couvrent de nombreuses thématiques, telles les sciences de l’ingénieur et celles de l’environnement, les mathématiques, l’informatique, les sciences juridiques et de gestion, les sciences économiques, les lettres et les sciences humaines et sociales, représentées dans 6 écoles doctorales accréditées ou co-accréditées par l’Université de La Rochelle :

Cette manifestation est accompagnée par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, par la Région Nouvelle Aquitaine et par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ainsi que des organismes publics, des entreprises et des Fondations.

Exposition des posters des doctorants de 2e année

à la Bibliothèque Universitaire de l’université de La Rochelle

Après une première année d’appropriation de leur sujet de thèse, la 2e année permet aux doctorants de développer et de consolider les idées et hypothèses d’étude.
Pour communiquer sur leurs thèses auprès du public, il est demandé à chaque doctorant de réaliser un poster vulgarisant ses travaux de recherche.
Ceux-ci sont présentés dans le hall de la Bibliothèque universitaire du 15 mai au 15 juin 2017.

publié le mardi 2 mai 2017