Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > L’Université de La Rochelle et le réseau rochelais de la culture scientifique (...)

L’Université de La Rochelle et le réseau rochelais de la culture scientifique invitent à fêter la Science

Le mois d’octobre fait la part belle à la Science dans tous ses états, du 7 au 15 octobre. La Fête de la Science 2017 dévoile ses temps forts à La Rochelle : parcours des sciences les 14 et 15 octobre à travers la ville (rencontres, conférences et ateliers en tout genre) et soirée de Gala le samedi 14 octobre pour le Festival du film [pas trop] scientifique. Événement gratuit et ouvert à tous.

Un nouveau parcours des sciences à La Rochelle, de l’Université à la ville

La Fête de la Science est un événement national proposé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et l’Innovation. Elle est coordonnée, sur le plan local, par l’Université de La Rochelle et pour le Poitou-Charentes par l’Espace Mendès France de Poitiers. Sur le site de La Rochelle, elle est soutenue par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Direction régionale de la recherche et de la technologie, la Région Nouvelle- Aquitaine, l’Espace Mendès France, le Département de la Charente-Maritime, la Communauté d’agglomération de La Rochelle, la Ville de La Rochelle et l’Université de La Rochelle.
Un événement labellisé par ESCAL’Océan, le réseau des acteurs de la culture scientifique, technique et industrielle sur le territoire rochelais.

Les temps forts

• Samedi 7 et dimanche 8 octobre : sorties découvertes de la biodiversité du littoral avec la LPO et l’E.C.O.L.E de la mer
  • Mercredi 11 octobre de 17h à 22h : La Belle du Gabut fête la Science ! Ateliers ludiques, conférence, film avec les Petits Débrouillards Nouvelle-Aquitaine et l’Université de La Rochelle
  • Jeudi 12 et vendredi 13 octobre : Parcours des sciences dans La Rochelle pour les scolaires (à partir du CM1).
  • Samedi 14 et dimanche 15 octobre : Parcours des sciences dans La Rochelle, tout public.
    Venez découvrir le parcours des sciences avec des ateliers interactifs et participez aux animations, expositions, conférences, films dans différents de La Rochelle et même sur un bateau.

Et aussi, pendant la Fête de la Science

• La 16e édition du Festival du Film [Pas Trop] Scientifique
    Ce festival a pour but de lever le voile sur la recherche ou sur le doctorat en général.
    Soirée de gala, le samedi 15 octobre à 18h00 à la Maison de l’étudiant de La Rochelle. Remise des prix. (Sur réservation)

univ-larochelle.fr/fds2017

A télécharger :