Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > L’Université de La Rochelle organise le 17e Festival « Les étudiants à (...)

L’Université de La Rochelle organise le 17e Festival « Les étudiants à l’affiche » du 20 mars au 2 avril 2017

Chaque année, la Maison de l’Étudiant de l’Université de la Rochelle met en lumière l’engagement artistique, la sensibilité et l’enthousiasme des étudiants grâce à son festival « Les Etudiants à l’Affiche ». Pendant 15 jours de festivités gratuites et ouvertes à tous, les étudiants envahissent l’espace public et proposent des rencontres parsemées de performances artistiques, d’expositions, de concerts. Encadrés par des artistes ou initiateurs de projets, les étudiants changent de peau le temps des festivités et présentent leurs créations au public.

« Focus sur les nouveautés de l’édition 2017 »

• 20 mars à 20h30, Maison de l’étudiant : Soirée d’ouverture > BabelBAL
    Lors de ce bal multi-danses orchestré par Christophe Béranger, danseur et chorégraphe de la compagnie Sine Qua Non Art, une équipe de joyeux danseurs composée d’étudiants et de professionnels sont en piste pour faire danser le public.
  • 23 mars à 18h, Maison de l’étudiant : Ma thèse en 180 secondes > événement international
    Ils ont 3 minutes pour vous exposer le travail de 3 années de thèse : 10 doctorants de l’Université de La Rochelle concourent pour la finale internationale de ce concept d’origine australienne.
  • 29 mars dès 18h, Le Paradis Vert, Jardin social de Mireuil : La Nuit au jardin
    Une soirée « au vert » sous le signe de l’art, avec expositions sous serre et observation céleste guidée au pied des tomates, de la musique avec la Funk’Phare de l’Université de La Rochelle et du théâtre de rue avec les étudiants mis en scène par la Cie Baleine-Cargo.
  • 27 mars à 20h, Maison de l’étudiant : Performance > Voir la musique & entendre l’image
    Les étudiants de l’atelier « art numérique », guidés par Bernard Szajner, artiste multimédia, à la frontière de la technologie et de la magie, marient l’image et le son et proposent de singulières créations.
  • 28 mars à 20h, Maison de l’étudiant : Soirée Danse et cinéma > en partenariat avec le Festival International du Film de La Rochelle et le Centre Chorégraphique National
    Réinterprétation de la pièce « SePTEM » signée Amine Boussa par les étudiantes de l’atelier Hip Hop, suivie de la diffusion du documentaire « Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch » d’Anne Linsel et Rainer Hoffmann. Temps d’échanges en présence d’Amine Boussa (Cie Chriki’Z), de Kader Attou (directeur du Centre Chorégraphique National de La Rochelle – Cie Accrorap) et de Pascale Mayeras (enseignante en classe Art Danse au lycée Dautet).

Renseignements et programme complet du Festival sur le site internet de l’Université de La Rochelle.

Sur Twitter : #LEAA - @UnivLaRochelle

Espace Culture Université de la Rochelle
Tél. : 05 16 49 67 76 - Courriel : solenne.gros_de_beler@univ-lr.fr

Le communiqué de presse (PDF)