Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > L’Université de La Rochelle ouvre ses portes le samedi 6 février (...)

L’Université de La Rochelle ouvre ses portes le samedi 6 février 2016

L’Université de La Rochelle accueille les lycéens, les étudiants et leurs familles le samedi 6 février 2016, de 9h30 à 17h.
La journée Portes Ouvertes de l’Université est un temps fort où tout est mis en œuvre pour assurer un accueil convivial et accompagner les lycéens, les étudiants et leurs parents à se familiariser à leur futur environnement.

Cette journée offre l’opportunité :

• de s’informer sur les études universitaires, l’alternance
  • de visiter les différents lieux d’études, de recherche et de vie étudiante : IUT, Faculté de Droit, IAE, FLASH, Faculté des Sciences et Technologies, (amphithéâtres, laboratoires de langues, laboratoires de recherche, salles de cours et de TP), Maison de la Réussite et de l’Insertion Professionnelle, Bibliothèque Universitaire, Maison de l’étudiant, Restaurant Universitaire et logements étudiants,
  • d’obtenir des informations sur les services proposés en matière d’inscription, d’orientation, de documentation, d’aide à la réussite et à l’insertion professionnelle, d’accompagnement au handicap mais aussi d’activités culturelles, associatives et sportives,
  • de rencontrer les différents acteurs de l’Université : enseignants, étudiants, personnels de la vie étudiante,
  • de partager un moment agréable et chaleureux grâce à des animations proposées au sein des différents bâtiments de l’Université (conférences, démonstrations, initiations, expériences scientifiques, expositions, projections, etc.)
  • Le stand d’accueil et d’informations, avec la présence des partenaires CDIJ, Yélo, Les Mouettes et SNCF, est situé dans le hall du Technoforum (23 avenue Albert Einstein, La Rochelle).

Les visiteurs pourront déjeuner au Restaurant Universitaire Vespucci situé à proximité de la de la BU, de la Maison de la Réussite et de la Maison de l’étudiant. La cafétéria So What ?, près de l’IUT, sera également ouverte.

Le programme de la Journée Portes Ouvertes

A télécharger :