Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > L’Université de La Rochelle participe à la Nuit des idées

L’Université de La Rochelle participe à la Nuit des idées

La Coursive, en partenariat avec l’Université de La Rochelle et le Centre Intermondes, organise le 25 janvier 2018, à partir de 18h30, une série de conférences et débats dans le cadre de la troisième édition de la Nuit des idées, organisée par l’Institut français.

Une nuit pour échanger, apprendre, dialoguer. Une nuit commune dans plus de 50 pays dans le monde, réunissant des intervenants de tous horizons – intellectuels, chercheurs, artistes – invités à débattre sur les cinq continents : de Dakar à Los Angeles en passant par Buenos Aires et Katmandou, Marseille et Paris, Bruxelles et La Rochelle !

En écho au demi-siècle de Mai 68, la Nuit des Idées se propose d’explorer un thème aussi foisonnant qu’universel : l’imagination au pouvoir.

En partenariat avec l’Espace Culture de l’Université de La Rochelle, le Centre Intermondes et Philosophie Magazine, la Coursive organise trois débats par :

  • Albert Ogien, sociologue, spécialiste des mouvements contestataires
  • Jean-Louis Bonnin (ancien conseiller culturel de Jean-Marc Ayrault à Nantes ou Jack Lang à Blois)
  • six enseignants-chercheurs de l’Université de La Rochelle.

Franc Becker (directeur de La Coursive),
le Centre Intermondes
et l’Espace culture de l’Université de La Rochelle
vous proposent de venir à notre rencontre pour partager ce projet, vendredi 12 janvier à 11h, directement à La Coursive.

Programme complet à retrouver dans le dossier de presse.

A télécharger :

Le communiqué de presse

publié le vendredi 12 janvier 2018