Accueil > Accès direct > Fondation Université de La Rochelle > Actualités > La Fondation signe un nouveau partenariat avec la CdC Aunis (...)

La Fondation signe un nouveau partenariat avec la CdC Aunis Atlantique

Le 6 juillet 2017, la Communauté de Communes Aunis Atlantique a signé une convention avec l’Université de La Rochelle, devenant par la même occasion membre de la Fondation.

L’objectif est de développer des pratiques de coopération qui participent au développement économique et social du territoire d’Aunis Atlantique tout en favorisant la professionnalisation et l’insertion professionnelle des étudiants et la valorisation de la recherche de l’Université.
Les différents axes du partenariat s’articulent autour de la formation et l’insertion professionnelle, la formation continue, les formations en alternance, et de la recherche-innovation sur les thématiques communes aux deux partenaires : la transition énergétique, l’environnement, le littoral, et la transition numérique.

publié le vendredi 20 octobre 2017