Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > La Journée Campus Remix se tiendra à l’Université de La Rochelle le 24 mai (...)

La Journée Campus Remix se tiendra à l’Université de La Rochelle le 24 mai prochain

L’Université de La Rochelle organise, en collaboration avec la ComUE d’Aquitaine, un événement d’envergure nationale : Campus Remix le 24 mai de 9h30 à 16h30 à la Faculté des Sciences et des Technologies. À cette occasion, le président de l’Université de La Rochelle, Jean-Marc Ogier, rencontrera le président de la ComUE d’Aquitaine, Vincent Hoffman-Martinot.

Un événement inédit

Sous forme d’ateliers de co-construction, enseignants, étudiants, personnels et professionnels seront invités à réfléchir ensemble à l’aménagement des espaces d’apprentissages de demain.

Un programme pour (re)penser les usages

Immergés dans une salle, les groupes constitués de 8-10 personnes, devront en une journée répondre à une problématique qu’ils auront choisie :

• Transformation numérique : faire plus mais surtout faire mieux
  • Valoriser les différents temps d’apprentissage
  • Repenser le format des évaluations
  • Développer l’esprit entrepreneurial
  • Favoriser la formation tout au long de la vie
  • Développer les communautés d’apprenants

Tant de problématiques qui permettront de répondre aux grands enjeux de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur. En fin d’ateliers, chaque équipe aura 180 secondes et pas une de plus pour présenter son projet.

Remise des prix du concours « Réinvente ton campus ! »

En amont du Campus Remix, un concours impulsé par ACoPé, a été mis en place pour recueillir les idées des étudiants sur le campus de demain. Ces projets seront présentés lors du Campus Remix et pourront être une base de réflexion pour les divers ateliers.

L’événement n’est pas ouvert au public, cependant Vincent Lissillour a donné son accord pour répondre à d’éventuelles demandes d’interviews.

Consulter le programme
Vincent Lissillour, coordinateur du projet, chargé d’ingénierie des usages du numérique
Cellule @CTICE : vincent.lissillour@univ-lr.fr

Le communiqué de presse (pdf)