Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > La RSE au cœur des hommes et des organisations

La RSE au cœur des hommes et des organisations

L’IAE La Rochelle, École Universitaire de Management et le groupe Léa Nature organisent, le 4 février prochain de 9h à 18h, la 1re édition d’un colloque sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) avec le soutien financier de la Fondation de l’Université de La Rochelle, de l’Université de la Rochelle et de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.

Piloté par Charles Croué (IAE-Université de La Rochelle) et par Anne-Laure Babault (Léa Nature), le colloque aura pour thème cette année : « économie du partage ».

Au programme de la journée :

• Deux conférences seront proposées par les Professeurs Philippe Robert (Université de Rennes) et Laure Lavorata (Université de Reims), respectivement sur « l’avenir des AMAPS » et « les relations distributeurs-consommateurs pour une consommation durable ».
  • Deux tables rondes baptisées « entrepreneurs à impact positif » et « entreprendre pour l’intérêt général » seront en outre proposées. Elles réuniront des experts et fondateurs d’entreprises et d’associations comme Lumo France, le magazine Terra Eco, Le Crédit Coopératif, Les Fermes d’Avenir, Toit à Moi, Terravita Project, ainsi que Charles Kloboukoff, Président de l’ONG 1 % pour la Planète et Président-fondateur de Léa Nature.
  • Le colloque se clôturera par la projection du film « En quête de sens », de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière, un message d’espoir à tous ceux qui se sentent impuissants devant leur poste de télévision et veulent agir.

Rendez-vous,

Jeudi 4 février 2016 à partir de 9h