Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > La Rochelle Student Bay, 7e édition des festivités d’accueil des étudiants (...)

La Rochelle Student Bay, 7e édition des festivités d’accueil des étudiants rochelais

Les 26 et 28 septembre, tous les étudiants rochelais sont conviés au « La Rochelle Student Bay » : un événement fédérateur qui donne à voir la belle dynamique collective à l’œuvre autour de l’enseignement supérieur rochelais.

La Rochelle accueille chaque année plus de 13 000 étudiants. La Communauté d’Agglomération, la Ville, l’Université de La Rochelle, La Sirène, l’EIGSI, le Groupe Sup de Co La Rochelle, le CIPECMA, le CDIJ, le CROUS, l’AFEV, l’ISLR et les associations étudiantes se sont à nouveau mobilisés cette année pour construire ensemble un programme d’accueil afin de faciliter l’intégration et la vie des étudiants dans la cité.

Un programme en 4 temps :
Mardi 26 septembre
A 20h30 : #Le concert à La Sirène
Les étudiants ont rendez-vous à La Sirène pour un concert qu’ils ont eux-mêmes choisi : une soirée reggae gratuite avec JAHNERATION et SMOKEY JOE & THE KID.
Les billets sont à retirer, muni de la carte d’étudiant, à la Maison de l’étudiant (3 passage Jacqueline de Romilly à La Rochelle), au CDIJ (12 rue Fleuriau) ainsi qu’à l’accueil de Sup de Co et de l’EIGSI.

Jeudi 28 septembre : journée maritime et festive
A 13h30 : #La Croisière pour les étudiants internationaux (à bord de l’Espérance)
Dès 14h00 : #Le Défi nautique (sur la plage du Grand Pavois La Rochelle)
Le caractère maritime du territoire est mis en avant pour cette édition 2017 avec l’organisation d’une croisière pour les étudiants internationaux et d’un Grand défi nautique pour les sportifs (même débutants !) en collaboration avec la Plage du Grand Pavois La Rochelle. Les équipes constituées d’étudiants des différents établissements s’affronteront de 14h à 17h lors d’épreuves sur l’eau ou sur la plage.
A partir de 18h : #Le pique-nique (Technoforum)
Tous les étudiants se retrouveront sur la prairie du Technoforum où seront installés une scène et un village associatif. Une soirée conviviale en perspective : grand pique-nique, scènes musicales étudiantes, activités ludo culturelles, espace des associations coordonné par l’AFEV…

Retrouvez toutes les informations sur Facebook, La Rochelle Student Bay

A télécharger :