Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > La Rochelle souhaite la bienvenue à ses étudiants !

Jeudi 27 septembre 2012

La Rochelle

La Rochelle souhaite la bienvenue à ses étudiants !

L’opération « J’Y SUIS ! » destinée à accueillir les étudiants rochelais pour la rentrée 2012 approche à grands pas… Si vous ne l’avez pas encore noté sur vos tablettes, voici le programme culturel et festif concocté par les différents partenaires * :

À 14h30, devant l’Office de tourisme un « Safari Urbain » permettra aux équipes (constituées au moment des inscriptions), de découvrir les lieux emblématiques du centre-ville. Le parcours sera ponctué de questions/réponses avec de nombreux lots à gagner (places de concert, de cinéma, de rugby…).

À 17h, un rafraîchissement viendra récompenser les aventuriers, suivi de la proclamation des résultats.

À 20h00, rendez-vous pour un grand concert gratuit à La Sirène
avec le groupe EIFFEL et remise des prix aux gagnants du Safari. Une soirée placée sous le signe du rock, dans un lieu incontournable pour les étudiants.

Le 27 septembre : « SOYEZ-Y ! »

Les inscriptions au « Safari Urbain » et les billets pour le concert seront à retirer à partir du 3 septembre à la Maison de l’étudiant, et aussi au CDIJ (Centre Départemental Information Jeunesse), 2 rue des Gentilshommes, pour les billets de concert seulement sur présentation de la carte étudiante 2012/13 ou du certificat de scolarité.

Cette opération s’adresse à tous les inscrits en formation post-bac à La Rochelle : Université, IUT, EIGSI, Sup de Co, IFSI, BTS et classes préparatoires.

Attention, le nombre de places est limité…

(*) Opération organisée par la Communauté d’Agglomération et la Mairie de La Rochelle, en partenariat avec l’Université, le Groupe Sup de Co La Rochelle, l’EIGSI, l’IFSI, La Sirène, l’Office de tourisme, le CDIJ, le CLOUS, l’AFEV, l’ISLR et les associations étudiantes.

+ d’info sur : www.agglo-larochelle.fr et www.ville-larochelle.fr

publié le mardi 4 septembre 2012