Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > La formation dispensée à l’Institut d’Études Judiciaires porte une nouvelle (...)

La formation dispensée à l’Institut d’Études Judiciaires porte une nouvelle fois ses fruits

Les étudiants de l’Institut d’Études Judiciaires de la Faculté de Droit de l’Université de La Rochelle ont obtenu, cette année encore, des résultats très satisfaisants à l’examen d’entrée à l’École du Centre Ouest des Avocats (ECOA) pour l’année 2015.

La préparation à l’examen se fait en collaboration avec l’Institut d’Études Judiciaires de l’Université de Poitiers.
Sur les 38 candidats rochelais qui se sont présentés, 20 ont été déclarés admissibles à l’issue des épreuves écrite et 17 ont été définitivement admis à l’issue des épreuves orales.

Par ailleurs, l’IEJ de l’Université de La Rochelle et l’École Nationale de la Magistrature (ENM) organisent une conférence d’information intitulée « le concours et le métier de Magistrat »

Vendredi 11 décembre de 10:00 à 12:00
Faculté de Droit - Amphi Rivero
45 rue François de Vaux de Foletier à La Rochelle

La conférence sera animée par Mme Claire Martineau, juge de l’application des peines au TGI de La Rochelle, accompagnée d’une auditrice de justice et d’un magistrat du parquet.

Le communiqué de presse

publié le jeudi 3 décembre 2015