Accueil > Vie de l’Université > La mise en place du Travail en Accompagnement à l’Université : l’affaire de (...)

La mise en place du Travail en Accompagnement à l’Université : l’affaire de tous !

Afin de répondre aux enjeux de la formation, l’Université de La Rochelle développe son dispositif de personnalisation de la formation et d’accompagnement de la réussite. Le Travail En Accompagnement (TEA) est un dispositif de pédagogie active pensé pour favoriser le développement des compétences.

En quoi consiste le Travail En Accompagnement (TEA) ?

L’objectif est de développer les apprentissages actifs au sein de notre Université. Il vise à favoriser le travail en collaboration et les pédagogies actives pour développer les compétences disciplinaires et transversales et favoriser l’insertion des étudiants. Le TEA peut prendre plusieurs formes : cours inversés, visite d’entreprises, mode projets, apprentissage par problème, etc.

Participez à un groupe de travail avec une équipe de professionnels

L’Université vous invite à participer à 3 réunions pour définir les contours du TEA. Le groupe de travail est ouvert aux enseignant·es, étudiant·es et volontaires sous le pilotage d’un groupe de spécialistes de l’innovation pédagogique.

Et si vous participiez ?

Venez apporter votre pierre à l’édifice : réflexions, interrogations, solutions, recommandations ! Toutes les propositions et suggestions seront entendues.

Rejoignez-les dès maintenant autour de 3 rendez-vous :

  • lundi 5 février 17h30-19h
  • lundi 5 mars 17h30- 19h
  • jeudi 12 avril 14h-16h

    Pôle Communication, multimédia et réseaux

Pour vous inscrire, cliquez ici. On compte sur vous.

publié le dimanche 4 février 2018