Accueil > Vie de l’Université > Actualités de la Bibliothèque universitaire > Le Centre Culturel Canadien de Paris fait don de son fonds documentaire aux (...)

Du 2 avril à 10h00 au 31 mai 2013 à 13h00

Halle de la Bibliothèque universitaire

2 parvis Fernand Braudel
La Rochelle

Le Centre Culturel Canadien de Paris fait don de son fonds documentaire aux universités du PRES Limousin-Poitou-Charentes

L’ambassade du Canada en France a décidé d’offrir le fonds documentaire de son Centre culturel aux universités du PRES Limousin-Poitou-Charentes. La bibliothèque ainsi cédée comprend un vaste choix de documents (environ 18000 livres et 200 collections de revues) permettant de connaître les diverses facettes de ce pays, et en particulier son histoire et sa littérature.

Les trois universités concernées ont travaillé ensemble à répartir entre elles ce fonds documentaire en fonction de leurs centres d’intérêt prioritaires. Ce sont ainsi quelque 5000 livres et 50 collections de revues qui rejoignent le fonds de la Bibliothèque universitaire de La Rochelle, principalement dans les domaines de l’Histoire et des Arts.

Cette documentation qui vient compléter et renforcer la collection déjà développée à la BU, va permettre d’appuyer encore davantage les actions d’enseignement ainsi que les actions de recherche menées dans le cadre du CRHIA. Le signalement de ces documents dans le catalogue national des bibliothèques de l’enseignement supérieur, le SUDoc, ainsi que leur référencement sur le portail de l’Institut des Amériques, signaleront leur existence auprès de la communauté scientifique nationale et internationale.

La convention de don est signée le mardi 2 avril 2013 par l’ambassadeur du Canada, le président de l’Université de La Rochelle et le président du PRES Limousin-Poitou-Charentes.

Une exposition d’ouvrages sur le Canada, provenant de ce don ou déjà présents dans le fonds de la BU, est présentée à cette occasion dans le hall de la BU.

publié le mardi 2 avril 2013