Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Lecture publique – présentation de l’atelier écriture de plateau

Mardi 17 décembre 2013 de 18h30 à 19h30

Centre Intermondes

11 bis rue des Augustins, La Rochelle

Lecture publique – présentation de l’atelier écriture de plateau

L’auteur guinéen Hakim Bah encadre l’atelier d’écriture destiné aux étudiants de l’Université dans le cadre d’une résidence d’auteur au Centre Intermondes. Depuis le mois d’octobre, ils travaillent ensemble sur l’écriture d’une pièce de théâtre – MIRAGE - . En collaboration avec la metteur en scène du Théâtre Toujours à l’Horizon Claudie Landy, une lecture-mise en espace de la pièce est ouverte au public. Entrée libre et gratuite.

Biographie

Né à Mamou (Guinée), Hakim BAH est diplômé en licence Informatique. Il a effectué des résidences d’écritures au Burkina Faso (Récréâtrales), en Guinée (Univers des mots), à Paris (Théâtre de l’aquarium avec un soutien du programme Afrique et Caraïbe en créations de l’Institut Français) et aujourd’hui à La Rochelle. Auteur invité du festival Regards croisés 13e édition à Grenoble et de la 30e édition des Francophonies en Limousin à Limoges, il a également suivi des formations en écriture dramatique avec Roland Fichet, en mise en scène avec François Rancillac et Kouam Tawa.

Partenaires et organisateurs

Centre Intermondes, Ville de La Rochelle + Institut Français, Théâtre Toujours à l’Horizon, Espace Culture de l’Université de La Rochelle.

publié le lundi 2 décembre 2013