Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Lecture théâtrale « Etendue d’un cycle d’être »

Mercredi 1er avril 2015 de 19h30 à 20h30

Maison de l’étudiant

3, passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle

Lecture théâtrale « Etendue d’un cycle d’être »

De septembre à décembre 2014, la dramaturge haïtienne France Medeley Guillou, accompagnée par Claudie Landy, metteur en scène et directrice du Théâtre Toujours à l’Horizon, a mené un travail d’écriture avec les étudiants de l’atelier écriture de plateau. Révélation de l’écriture à la Maison de l’étudiant pour une unique lecture. Entrée libre.

Humains en question

Un groupe de personnes se questionne sur l’être humain, en créant une recherche approfondie sur l’existence. Monologue intrusif, duo de voix ou échos en groupe, les écritures sont plurielles, abstraites, philosophiques ou bien réelles. Les textes des étudiants sont accompagnés dans leur mise en forme et leur écriture par France Medeley Guillou afin de donner vie à une œuvre unique. Cette lecture, mise en espace, est proposée dans le cadre du Grand vernissage.

Biographie : France Medeley Guillou

Venue tout droit de Haïti, France Medeley Guillou est une jeune comédienne, metteur en scène et auteur formée à l’école du Petit Conservatoire, Ecole de théâtre et des Arts de la Parole de Daniel Marcelin. Elle participe à de nombreuses représentations de l’école, telle Monsieur de Vastey au Festival des Quatre Chemins de 2004, aux représentations de Haïti terre de feu. France Medeley Guillou a aussi prêté sa voix à de nombreux personnages radiophoniques et à des films documentaires.

Les co-auteurs et lecteurs de la pièce  : Paul COLIN, Garance BAUDON, Mylène DROUET, Rabia COLLARD

Avec la collaboration de : Anthony WARNAN, Charlotte PIERRE, Delphine ROBIN, Jordy WERCKEL, Johan CONAN, Clément MATURIN, Elise NOCQUET et Camille JUHEL.

Partenaires : Centre Intermondes, Théâtre Toujours à l’Horizon, en partenariat avec la Ville de La Rochelle et l’Institut Français.

Installation audio

Un « Cabinet d’écoute » vous attend pendant toute la durée du Festival pour découvrir le texte à l’oreille. Hall de la Maison de l’étudiant.

Focus sur le Festival « Les étudiants à l’affiche »
15e édition cette année ! Ce festival, organisé par l’Espace Culture de l’Université de La Rochelle, met en scène les pratiques artistiques et les initiatives étudiantes pendant près d’un mois. Festival ouvert à tous et gratuit excepté l’Opéra Rock.

publié le vendredi 20 mars 2015

Espace Culture