Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Lecture théâtrale : « Mirage »

Du 31 mars au 1er avril 2014

Théâtre Toujours à l’Horizon

Chaussée de la ceinture nord, La Pallice

Lecture théâtrale : « Mirage »

Difficile exercice que d’écrire …une pièce de théâtre. Plusieurs étudiants se sont prêtés à cette expérience intense en compagnie de Hakim Bah, auteur guinéen. Découvrez leur texte, « Mirage », un récit de vie sur une femme mère en quête de liberté. Du 31 mars au 1er avril à 18h30.

Suite à la résidence d’écriture de plateau d’Hakim Bah au Centre Intermondes, auteur dramatique (Guinée Conakry) de septembre à décembre 2013, la pièce « Mirage » écrite conjointement par les étudiants de l’Université : Gabrielle ROY, Matthias GARNIER, Selma BOUCHEKOUK, avec la participation de Elise NOCQUET, Camille JUHEL et la collaboration de Claudie Landy, metteur en scène du Théâtre Toujours à l’Horizon, sera mise en espace dans le cadre du Festival, en présence des auteurs.

Synopsis

Binta quitte son mari (Bachir) après des années de mariage pour aller rejoindre un autre homme en France… Le texte écrit par les étudiants montre le rêve de liberté de cette femme qui se heurte aux traditions familiales du pays et à l’incompréhension de son mari. Ce texte est tiré d’un fait réel, une histoire de vie.

Avec : Selma BOUCHEKOUK, Yohann CONAN, Clara FARGE, Camille JUHEL, Marion MENARD, Elise NOCQUET, Delphine ROBIN, Jordi WECKEL

Lectures en présence de l’auteur Hakim Bah.

Hakim Bah

Né à Mamou (Guinée), Hakim BAH est diplômé en licence Informatique. Il a effectué des résidences d’écritures au Burkina Faso (Récréâtrales), en Guinée (Univers des mots), à Paris (Théâtre de l’aquarium avec un soutien du programme Afrique et Caraïbe en créations de l’Institut Français) et cette année à La Rochelle.

Tarifs

  • 3 euros : Pass’Culture Etudiant et adhérents
  • 5 euros : plein tarif
  • Réservations : 05 46 42 05 58

Partenaires

Centre Intermondes, Convention Institut Français + Ville de la Rochelle, Théâtre Toujours à l’Horizon.

publié le mardi 11 mars 2014