Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Les Eclats chorégraphiques : créez votre 7 minutes de danse

Mercredi 4 novembre 2015 de 13h00 à 13h30

Devant la Maison de l’étudiant

Passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle

Les Eclats chorégraphiques : créez votre 7 minutes de danse

Dans le cadre de la 10e édition des Éclats Chorégraphiques, Biennale de danse contemporaine en Poitou-Charentes, l’Espace Culture propose deux stages ouverts aux étudiants pour composer, sous la direction d’Agnès Pelletier de la compagnie Volubilis, une chorégraphie burlesque pour (re)découvrir la ville. Cette courte pièce « 7 minutes », éponyme de la dernière création de la compagnie Volubilis sera présentée devant la Maison de l’étudiant. Projet inédit ! Découvrez aussi le spectacle de la Biennale à prix tout petit grâce au Pass’Culture Etudiant.

La Cie Volubilis : danse et arts de rue

Depuis 2006, la Compagnie niortaise Volubilis laisse volontiers glisser son expression vers l’espace public. En partant explorer ce territoire, elle a choisi de se débarrasser des justaucorps des danseurs et de coller la petite étiquette revêche des arts de la rue sur le revers de leurs vrais costumes de vie. Baguenaudées entre la danse contemporaine et le théâtre, les aventures artistiques de la Cie Volubilis sont devenues autant d’espèces d’histoires protéiformes.
De jaillissements étonnants en tentatives abouties et de performances sincères en écritures joyeuses, Agnès Pelletier invente des spectacles qui se décalent malicieusement de la vie. Sa volonté d’associer la présence des comédiens à celle des danseurs est devenue un incontournable, elle devient même un réel support de création.

Créez votre 7 minutes avec Agnès Pelletier

photo : Alex Giraud

La dernière création de la Cie s’intitule « Les 7 minutes », 8 pièces courtes et ludiques qui se jouent de plusieurs scènes de la vie quotidienne. Deux hommes dans une voiture, un couple de futurs mariés devant la Mairie, une voyageuse, un garçon de café… Burlesque assuré !
Créez votre 7 minutes avec Agnès Pelletier.

  • Deux stages ouverts : lundi 2 et mardi 3 novembre, de 18h à 21h à la Maison de l’étudiant. Gratuit sur inscription : culture@univ-lr.fr ou 05 16 49 67 76.
  • Présentation publique : « le 7 minutes des étudiants », mercredi 4 novembre à 13h devant la Maison de l’étudiant
  • Spectacle « Les 7 minutes » en ouverture de la Biennale : le samedi 7 novembre à 15h30, quartier Villeneuve-Les-Salines, devant le comptoir des associations, avenue Billaud Varenne.

En savoir plus

publié le lundi 19 octobre 2015

Contact

Espace Culture

Tél. : 05 16 49 67 76
culture@univ-lr.fr

Maison de l’étudiant
Quartier BU/FLASH
3 passage Jacqueline de Romilly
17000 La Rochelle