Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > Les Entretiens de la Confiance Numérique

Les Entretiens de la Confiance Numérique

Alain Bobant, Président de la Fédération des Tiers de Confiance du Numérique (FNTC), Thierry Poulain-Rehm, Doyen de la Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion, Linda Arcelin et Mickaël Coustaty, co-directeurs du master Tiers de confiance et sécurité numérique, ont le plaisir de vous convier aux Entretiens de la confiance numérique, qui auront lieu le vendredi 1er décembre à 17 heures au sein de la Faculté de Droit, de Science politique et de Gestion de La Rochelle.

Ces entretiens, initiés par la FNTC, donnent la parole à des experts en ayant pour objectif de porter les débats sur des sujets moteurs et novateurs du numérique. Le 1er décembre, nous aurons ainsi le plaisir d’accueillir :

• Jean-Yves Robin, directeur général d’OpenHealth, créateur de l’ASIP, qui traitera du sujet du Big data dans le domaine de l’e-santé ;
  • Régis Jamin, fondateur d’Election Europe, qui posera la question de savoir si le vote par Internet est envisageable dans le cadre des élections citoyennes ;
  • Karim Benyekhlef, professeur à la Faculté de Droit de l’Université de Montréal, directeur du laboratoire de Cyberjustice, titulaire de la Chaire LexUM en information juridique, qui posera les enjeux et soulignera les défis de l’intelligence artificielle dans le domaine de la justice prédictive.

Vendredi 1er décembre 2017 à 17h
Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion
45 rue de Vaux de Foletier, La Rochelle (17)

Informations :

Secrétariat master Tiers de confiance et sécurité numérique :
05 46 45 86 03 ou master.tcsn@univ-lr.fr
droit-gestion.univ-larochelle.fr