Accueil > Vie de l’Université > Actualités de la Bibliothèque universitaire > « Les Quais du Littoral entre Rochefort et La Rochelle »

Du 6 au 29 février 2012

Bibliothèque universitaire

2, parvis Fernand Braudel
La Rochelle

« Les Quais du Littoral entre Rochefort et La Rochelle »

À l’initiative du Bipôle La Rochelle-Rochefort « Les Quais du Littoral entre Rochefort et La Rochelle », est une exposition itinérante qui s’appuie sur un élément structurant reliant les deux agglomérations : la liaison ferroviaire cadencée.

L’exposition offre à trois artistes contemporains l’occasion de présenter leur vision de ces espaces de marais, de paysages littoraux et urbains.
Elle comprend 12 bâches imprimées de photographies de Daniel Nouraud (déjà connu pour « Terraquae »), d’un texte et de 10 peintures de Claude Margat, écrivain, marcheur et peintre des vastes espaces qui font la beauté et le charme du Pays rochefortais et d’une vidéo ludique de Bruce Krebs, vidéaste et sculpteur à qui l’on doit notamment la statue de la Francophonie sur le parvis de la Médiathèque Michel Crépeau.

Photos sur bâche de Daniel Nouraud, dix toiles originales de Claude Margat, vidéo de Bruce Krebs visibles dans le hall de la Bibliothèque universitaire.

Vernissage de l’expostion le jeudi 9 février à 17h30 dans le hall de la Bibliothèque universitaire, suivi à 18h30 d’une conférence de Claude Margat sur la peinture chinoise (FLLASH) en collaboration avec l’Institut Confucius.

publié le jeudi 26 janvier 2012