Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Les Traversées : ateliers théâtre et rencontre avec Robin Renucci

Du 29 septembre au 1er octobre

Maison de l’étudiant et divers lieux

La Rochelle

Les Traversées : ateliers théâtre et rencontre avec Robin Renucci

Les Traversées rassemblent chaque année des metteurs en scène, comédiens, auteurs et plasticiens autour d’ateliers, rencontres et spectacles tout public. Pour l’occasion, l’Horizon invite Robin Renucci, auteur, metteur en scène et directeur des Tréteaux de France. Au programme : ateliers et rencontre/débat à la Maison de l’étudiant. Gratuit sur inscription.

Se mettre en corps et en mots

• Atelier LECTURE À VOIX HAUTE  : ouvert aux étudiants, enseignants et personnels
    universitaires, amateurs et aux personnes n’ayant jamais pratiqué le théâtre.
    Limité à 30 participants / Durée : 2 heures
    Samedi 30 septembre - 14h - Maison de l’étudiant - gratuit sur inscription
  • Atelier PING PONG (DE LA VOCATION) : Comment naît une vocation ? Comment s’exprime-telle ? Le texte de Nicolas Kerszenbaum, Evelyne Loew, Chani Sabaty et de Sylvain Méallet conduit le spectateur à partager ses expériences et interrogations. Avec Chani Sabaty et Sylvain Méallet.
    Samedi 30 septembre - 16h - Maison de l’étudiant - gratuit sur inscription

Rencontre et débat

Robin Renucci est connu pour ses nombreux rôles au cinéma, au théâtre et à la télévision. Auteur et metteur en scène, il est fortement engagé dans la défense de l’éducation populaire (Aria en Corse, Tréteaux de France).
Rencontre inédite autour de trois thèmes : « L’éducation populaire », "Quelles résistances et quelles
valeurs défendre aujourd’hui ?« et »Où parle-t-on vrai ? (déperdition de la langue et du sens)".

Et aussi

• Spectacle « L’ENFANCE À L’OEUVRE » avec Robin Renucci et Nicolas Stavy. Le spectacle
    sera suivi d’une rencontre publique.
    L’Horizon - Tarif Pass’Culure Etudiant : 7€ - Infos & Billetterie en ligne

Les Traversées sont organisées par l’Horizon en partenariat avec la Maison de l’étudiant et le Centre Intermondes.

publié le mardi 26 septembre 2017

Espace Culture