Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Les docteurs 2014 à l’honneur

Les docteurs 2014 à l’honneur

Le 23 janvier dernier a eu lieu à l’Université de La Rochelle la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes de docteur, sous le parrainage très apprécié d’Eric Fottorino. Retour en images.

Trente-et-un jeunes docteurs, revêtus de la toge traditionnelle, se sont vus remettre diplôme et médaille commémorative à la Maison de l’étudiant de l’université de La Rochelle. La cérémonie s’est déroulée en présence de Gérard Blanchard, Président de l’Université de La Rochelle, de Pascale Garcia, Vice-présidente de la commission recherche, des directeurs des six écoles doctorales et de Gilles Bonnet, directeur du Collège des écoles doctorales.

Cérémonie de remise des diplômes de docteur - promotion 2014

Eric Fottorino , parrain de la promotion 2014

Eric Fottorino est romancier, essayiste et journaliste. Ancien directeur du Monde, il a récemment fondé un nouvel hebdomadaire, « Le 1 ».

A l’issue de cette cérémonie, Eric Fottorino a donné dans le cadre de la 5e édition des « Remue-méninges » organisée par la Fondation de l’Université de La Rochelle une conférence sur « Les mutations de l’information à l’heure du numérique ».

publié le jeudi 23 avril 2015