Du 20 mars à 10h05 au 1er avril à 13h00

Hall de la Bibliothèque universitaire

Parvis Fernand Braudel
La Rochelle

Les étudiants s’affichent à la BU

À l’occasion de la 17e édition du festival Étudiants à l’affiche, la Bibliothèque universitaire accueille les travaux réalisés dans le cadre d’ateliers ou à l’initiative des étudaints :

COULEURS

> exposition photographie

Participants : Benoît ANDRIEUX, Farida BEN ALI, Laura BLOT, Nolwenn BORIES, Esmaël GONCALVES, Katerina GRIGORAKOU, Marjorie LEAUD, Marek LUQUET Ching-Ching LEI, Beatriz LIMA, Marie Anne MORVAN.

Photographe associé : Pascal MIRANDE

LA PETITE FABRIQUE FAIT SON FILM

> exposition & projection

Participants : Zorah CARLEY, Pauline CLATIGNY, Elodie DAUGAS, Ibrahim EL ABBADI, Marguerite FRANÇOIS, Mélina GUEDE, Cloé GUIBERT, Anaïs MOREL, Clément PILLET, Saaru SAMY, Nara YOON.

Artistes associés : Stéphane LE GARFF & Pauline BONNAUD
Nyktalop Mélodie

ÉCLAT DE PEINTURE

> exposition peinture

par Alessandra Calovi, jeune étudiante autrichienne de 20 ans en Licence de Langues étrangères appliquées, autodidacte d’abord puis formée à l’Université des Beaux-Arts de Budapest.

BD JEUNES

> exposition Bd

Participants : Gwendoline BAZILLE, Baptiste PINAUD, Jialan HIVERT, Nicolas MOREAU
membres de l’association Drôles de bulles

avec la participation de l’atelier vocal, encadré par Isabelle CART, professeure de chant

LA LA SONG

> concert
« Chanter de toutes les couleurs » ! Le thème est lancé cette année par Isabelle Cart, chef de chœur. Le nouveau groupe d’étudiants s’est donné le défi de vous emporter en interprétant plusieurs negro-spirituals, le célèbre chant traditionnel breton Si mort à mors de Tri Yann, Memory l’extrait très connu de la comédie musicale Cats.
Cet ensemble vocal vous réserve également une reprise de la non moins célèbre Cup Song couplée d’une flash-mob joyeuse et endiablée.
Un répertoire varié qui colore les compétences rythmiques et vocales de chacun. Alors tous à vos gobelets pour chanter avec eux et les accompagner pour ce moment de partage généreux et entraînant !

Suivi d’un cocktail et d’une performance "VOIR ET ENTENDRE L’IMAGE, à la Maison de l’étudiant.

publié le mardi 21 mars 2017