Les lauréats PULPE 2013

Jeudi 27 juin, un bateau pas comme les autres est parti du vieux port de La Rochelle. A son bord, des étudiants et des entreprises, lauréats du prix PULPE. Les projets innovants récompensés sont tous orientés sur des secteurs porteurs : numérique, environnement, génie industriel et agro-alimentaire.

Cette année, ce sont 21 prix qui ont été remis aux lauréats PULPE. Parmi les prix spéciaux, Victor HOUDANT et Cyril DUPLAN, étudiants à l’Université de La Rochelle, se sont distingués.

Les lauréats PULPE 2013 {JPEG} Mis en place par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, le dispositif PULPE permet aux entreprises de l’agglomération de concrétiser leurs projets de développement technologique en bénéficiant des compétences des étudiants rochelais.

L’opération contribue aussi à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés dans le tissu économique local.

Les prix spéciaux attribués aux étudiants de l’Université

Prix spécial JEUNE ENTREPRISE

Le prix spécial « Jeune entreprise » de 15 000 € a été attribué à Victor HOUDANT, étudiant en Licence Professionnelle Informatique Répartie et Mobile (IUT - Université de La Rochelle) et à l’entreprise ARCHIMEDOX pour leur projet de mise en œuvre et administration de l’infrastructure de mise à jour rapide du portail Archimedox dédié aux professions médicales.

Prix spécial TIC

Le prix spécial TIC de 15 000 € a été attribué à Cyril DUPLAN, étudiant en Licence Professionnelle Informatique Répartie et Mobile (IUT - Université de La Rochelle) et à l’entreprise CRISTAL PUBLISHING pour la création d’une solution d’écoute numérique intelligente.


Pour en savoir plus

publié le lundi 23 mai 2016