Les lauréats PULPE 2014

Mercredi 4 juin a eu lieu la remise des prix Pulpe dans les locaux de l’IAE La Rochelle. L’occasion d’applaudir les 16 binômes étudiants/entreprises qui ont participé à ce dispositif.

Pulpe 2014 {JPEG}La Communauté d’Agglomération de La Rochelle propose aux entreprises de faire appel aux étudiants de licence ou de master de l’Université de La Rochelle et de l’EIGSI. En rapprochant le monde économique de celui de la recherche et de la formation, et à travers son dispositif Pulpe®, elle favorise l’émergence et la concrétisation de projets ainsi que l’insertion des étudiants dans l’activité professionnelle puisque depuis 2007, 30 étudiants ont été recrutés après leur stage.

N’oublions pas les enseignants tuteurs de l’Université qui accompagnent les étudiants dans la mise en place de leur projet.

16 projets innovants récompensés

Cette année, 16 projets ont été récompensés dont 15 stages ont été pourvus par des étudiants de l’Université.

Trois prix spéciaux ont été récompensés par un chèque de 15 000€.

Prix spécial TIC

Prix spécial jeune entreprise

Prix spécial environnement

Pulpe en 2015

Objectif 2015, poursuivre le partenariat entreprises/étudiants en créant encore plus de binômes et en élargissant les thématiques de stage pour intégrer de nouvelles formations.

Les nouvelles offres de stage devraient être à la disposition de nos étudiants dès la mi-septembre. A l’année prochaine !

Pour en savoir plus

publié le lundi 25 janvier 2016