Accueil > Se repérer > Handicap > Les stages et l’insertion professionnelle

Les stages et l’insertion professionnelle

Vous bénéficiez d’aménagements spécifiques dans vos études selon votre situation de handicap, comment les reporter dans l’entreprise ?

Le stage permet aux étudiants de découvrir le monde de l’entreprise et des collectivités, et sert de tremplin en vue de l’insertion professionnelle.

Afin de bénéficier d’aménagements en entreprise, il vous faut la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). La RQTH peut être attribuée à toute personne âgée de 16 ans ou plus, exerçant ou souhaitant exercer une activité professionnelle, et dont les capacités physiques ou mentales sont diminuées par une situation de handicap. Les personnes disposant de la RQTH connaissent des situations très diverses. Leur point commun est de subir des difficultés face à l’accès à l’emploi en raison de leur état de santé.

En complément de la Maison de la Réussite et de l’Insertion Professionnelle, le Relais Handicap dispose de partenariats avec des associations dédiées à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Contactez le Relais.

publié le vendredi 17 avril 2015

Contact

Relais Handicap

Responsable
Amandine MOUILLERON

Assistant
Alessandro PALOMBA

Vice-Président Handicap
Julien SAMPEDRO

Technoforum
23 avenue Albert Einstein
BP 33060
17031 La Rochelle

+33 (0)5 46 45 72 51
handicap@univ-lr.fr

Accueil de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h tous les jours