Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Louis Pouzin à la conférence C2I métiers du droit

Vendredi 14 novembre 2014 de 17h00 à 19h30

Amphi Esmein - Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion

Université de La Rochelle
Bat. A. de Tocqueville
45, rue F. de Vaux de Foletier 17024 La Rochelle

Louis Pouzin à la conférence C2I métiers du droit

Louis Pouzin, un des pères fondateurs de l’Internet, interviendra lors de la conférence C2I métiers du droit ce 14 novembre à l’Université de La Rochelle. Elle aura pour thème « Les entretiens de la Confiance Numérique ». Entrée libre.

Cet événement est organisé dans le cadre de la préparation au C2i (Certificat Informatique et Internet) niveau 2 métiers du droit et du master 2 Droit du numérique parcours Tiers de confiance et sécurité numérique.

Intervenants

• Louis Pouzin, grande figure de l’Internet, est ingénieur polytechnicien et membre du Hall of Fame de l’Internet. En 2013, il a reçu le prix Queen Elizabeth pour l’ingénierie.
  • Fabrice Mattatia est ingénieur polytechnicien, docteur en Droit, expert à la direction du Numérique au ministère de l’Éducation nationale, sur le thème « Identité : la grande illusion ».
  • Bernard Starck est expert en dématérialisation des procédures de vote (e-voting), fondateur de DIGIMEDIA INTERACTIVITE, animateur du groupe e-vote de la Fédération nationale des tiers de confiance (FNTC) sur le thème « Le vote par internet à l’épreuve de la démocratie ».

Accueil par Alain Bobant, Président de la FNTC, et André Giudicelli, professeur des universités et directeur du master 2 Droit du numérique parcours Tiers de confiance et sécurité numérique à l’Université de La Rochelle.

Cette conférence sera suivie par la cérémonie de baptême de la promotion 2014-2015 du master 2 dont Louis Pouzin est le parrain.

Plus d’infos

Louis Pouzin, un des pères fondateurs de l’Internet

Inventeur du datagramme, Louis Pouzin a réalisé avec son équipe Cyclades le premier réseau fonctionnant sur le principe de l’Internet. The Queen Elizabeth Prize for Engineering (qui ambitionne de devenir l’équivalent du Nobel en technologie) lui a été décerné en 2013 pour sa contribution majeure au développement d’Internet.

publié le mercredi 5 novembre 2014