Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > MT180 : Pierre Loison, premier prix de la finale régionale 2017

MT180 : Pierre Loison, premier prix de la finale régionale 2017

Pierre Loison, doctorant au LaSIE (Université de La Rochelle/CNRS), remporte la première place du concours « Ma thèse en 180 secondes » pour le regroupement Université Confédérale Léonard de Vinci !

Ce 6 avril avait lieu la finale régionale de l’Université Confédérale Léonard de Vinci de « Ma thèse en 180 secondes » à Orléans. Les 15 candidats ont eu chacun 180 secondes pour présenter leur sujet de thèse devant un jury.

Le 1er prix a été attribué à Pierre Loison en 2e année de thèse au laboratoire LaSIE sur le thème : « Développement d’un revêtement fonctionnel anticorrosion pour applications aérospatiales ». Pierre Loison sera parmi les 27 doctorants qui participeront à la demi-finale qui aura lieu le 13 juin à Paris.

Le concours Ma Thèse en 180 secondes est un événement organisé par le CNRS et la Conférence des Présidents d’Universités (CPU) pour la 4e année consécutive en France.

publié le jeudi 22 juin 2017