Accueil > Accès direct > L’Université en images > Culture scientifique > Ma thèse en 180 secondes 2017

Ma thèse en 180 secondes 2017

Cette année, ils étaient 9 doctorants des laboratoires de recherche de l’Université de La Rochelle à participer à la sélection locale du 23 mars 2017 à la Maison de l’étudiant. Les neuf doctorants ont tous été incroyables et brillants !

Trois doctorants de l’Université de La Rochelle ont été sélectionnés à la finale régionale 20107 :

• Éloïse Comte, laboratoire MIA - Université de La Rochelle
  • Thomas Sanchez, laboratoire LaSIE - Université de La Rochelle/CNRS
  • Pierre Loison, laboratoire LaSIE - Université de La Rochelle/CNRS

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

publié le mardi 18 avril 2017