Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Mais qu’allaient-elles faire sur cette galère ?

Du 24 avril au 2 mai 2015

Mais qu’allaient-elles faire sur cette galère ?

Pourquoi Morgane et Hind, deux jeunes étudiantes de l’Université de La Rochelle, décrites comme fragiles car handicapées (en fauteuil pour l’une et malentendante pour l’autre) ont décidé de relever le défide naviguer en équipage, de piloter un bateau et de hisser la grand-voile ? Elles participent à la course de l’EDHEC, du 24 avril du 2 mai.

Et pourquoi cette aventure humaine, physique, sensorielle et émotionnelle leur serait-elle interdite ? En effet, le bateau est pensé et équipé pour les accueillir et les capitaines Jean-Marc Spagnol du Service Universitaire des Activités Physiques, Sportives et d’Expression (SUAPSE) et Noël Dufoix du Cercle Handivoile Rochelais ont mis en place un cadre d’apprentissage en toute sécurité.

Les 6 étudiants qui complètent l’équipage sont prêts à partager cette expérience et à s’initier par la même occasion à l’accompagnement et la formation de personnes en situation de handicap. Les feux sont donc au vert et les participants enthousiastes à l’idée de naviguer sur le Pertuis d’Antioche… Cap sur l’aventure !

Ce projet a pu être mis en œuvre grâce à la collaboration du Relais Handicap et SUAPSE de l’Université de La Rochelle, et du soutien de l’entreprise SOPRA, Crédit Agricole à travers la Fondation de l’Université et Cercle Handivoile Rochelais.

Suivez-les tout au long de la course sur la page Facebook EDHEC - Université de La Rochelle.

publié le vendredi 22 mai 2015

Relais Handicap