Accueil > Se repérer > Culture > Maison de l’étudiant - Espace Culture

Maison de l’étudiant - Espace Culture

Étudiants, étudiantes : bienvenue, welcome ! La Maison de l’étudiant est un espace d’accueil, d’accompagnement, d’implication et de propositions, d’échanges et d’ouverture pour tous les étudiants de l’Université. Auprès de l’équipe de l’Espace Culture, découvrez les activités culturelles et associatives de l’Université et de la ville de La Rochelle.

Votre lieu culturel et associatif universitaire

S’inscrire à un atelier de pratique artistique, se renseigner sur les spectacles, concerts et expositions avec le Pass’Culture Étudiant, suivre l’Agenda culturel, chaque mois et les événements en culture scientifique, proposer un projet et être accompagné(e), trouver une association étudiante, réserver une salle pour réaliser un projet, prendre un café… A vous de jouer !

La culture à tous les étages

Téléchargez la brochure de l’Espace Culture/ Maison de l’étudiantet découvrez toutes ses missions, collaborations et programmation.

Vos espaces

Hall d’accueil + bar
Soyez comme chez vous !

Espace exposition
Destiné à l’expression artistique.

Salle de réunion
Disponible sur réservation pour toutes les actions en lien avec la vie étudiante.

Salle musique
Disponible sur réservation pour répétitions individuelles ou en groupe
Horaires : lundi, mardi, mercredi et jeudi de 12h à 14h et de 17h à 19h ; le vendredi de 12h à 14h.

Salle pluridisciplinaire
Projections, rencontres, danse, théâtre, installations… Cette salle d’une capacité de 500 places debout et 196 places assises, est à la disposition des étudiants de l’Université pour les projets culturels étudiants. Réservation deux mois avant pour une conférence, rencontre, colloque et trois mois avant pour l’organisation d’un spectacle, concert, théâtre.

Le Salon
Espace convivial et zen ouvert toute la journée. Mots clés : initiatives et détente !