Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Master Administration des entreprises : remise des diplômes à l’ESG de (...)

Master Administration des entreprises : remise des diplômes à l’ESG de Douala

Le Master Administration des entreprises spécialité Management général de l’Institut de Gestion de La Rochelle est depuis 4 années proposé aux étudiants de l’École Supérieure de Gestion (ESG) de Douala au Cameroun.

C’est à ce titre que le 20 avril 2012 a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2011 : une occasion d’échanges et de rencontres entre les étudiants des promotions passées et en cours.

Remise des diplômes à Douala

Un événement également marqué par l’inauguration de l’incubateur d’entreprise de l’ESG de Douala - le premier créé au Cameroun dans une institution de formation.

Un incubateur très prometteur puisqu’un tout premier projet « facilitateur de formalités administratives » vient d’être lancé et que d’autres projets de création d’entreprise sont déjà identifiés pour l’année prochaine.

La mise en route de cet incubateur va également permettre le développement d’outils d’accompagnement et de formation à distance des entrepreneurs. Outils qui profiteront à court terme aux auditeurs du Master en e-learning, nombre d’entre eux étant aussi des créateurs d’entreprise.

La spécialité « Management général » du Master Administration des entreprises a pour objectif l’acquisition d’une double compétence : connaissances générales de gestion (management, marketing, finance) et maîtrise des TIC.
La polyvalence du diplôme et son fort ancrage professionnel constituent des atouts pour une insertion professionnelle rapide dans des postes d’encadrement, et pour une plus grande dynamique dans l’évolution de carrière.

publié le mardi 28 août 2012