Accueil > Vie de l’Université > Actualités de la Bibliothèque universitaire > Naissance et essor du tourisme à La Rochelle et dans ses environs

Du 8 juin à 10h00 au 29 août 2015 à 13h00

Hall de la Bibliothèque Universitaire

Parvis Fernand Braudel
La Rochelle

Naissance et essor du tourisme à La Rochelle et dans ses environs

Une exposition de photos et de documents anciens qui retracent les débuts du tourisme dans la région rochelaise, en coopération avec les Archives départementales de Charente-Maritime et les Archives municipales de La Rochelle.

Bains de mer sur la côte

27 photographies N & B prises entre 1900 et 1950, sur les côtes de la Charente-Maritime, qui rendent hommage aux premiers congés payés, aux premiers bains de mer, aux premières vacances à la mer…
A travers cette exposition inédite, l’Université de La Rochelle et le F.A.R. (Fonds Audiovisuel de Recherche), ont choisi de mettre en lumière ces hommes et ces femmes de l’époque, en sélectionnant leurs meilleures images, extraites de plaques de verre et d’albums photos. Clichés d’un instant ou fragments de vie, l’exposition dévoile des portraits de famille, des souvenirs de vacances entre amis ainsi que quelques vues panoramiques des plages du département qui ont fait la belle époque des bains de mer.
FAR - Fonds Villeneau {PNG} FAR - Fonds Michel

publié le lundi 17 août 2015