Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Nouvelle formation de l’Université de La Rochelle au VietNam

Nouvelle formation de l’Université de La Rochelle au VietNam

L’Université de La Rochelle participe cette année au Master 2 EEO (Eau, Environnement, Océanographie) de l’USTH (Université des Sciences et Techniques de Hanoi), après l’ouverture l’an dernier du Master 1.

Le master EEO (Eau, environnement, Océanographie) a commencé en 2011 et l‘Université de La Rochelle y participe depuis 2012. Mais depuis la rentrée 2016, l’Université de La Rochelle est cohabilitée pour la nouvelle formule du Master. Après le Master 1 l’an dernier, cette année s’ouvre le Master 2.

Plusieurs enseignants et chercheurs rochelais y dispenseront des cours dans différentes spécialités, comme Pierrick Bocher et Paco Bustamante (Natural Waters & Environmental Quality ), Xavier Bertin (Hydrologie et Océanographie). Ce partenariat avec l’USTH a permis, entre autre, de faire venir trois étudiants en Licence et Master, ainsi qu’une doctorante (Lien Nguyen).

Pour en savoir plus sur l’USTH

publié le mardi 10 octobre 2017