Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Opéra Rock : « Au Mieux du Pire »

Du 1er au 12 avril 2014

Fabrique du Vélodrome

4, rue du Vélodrome
quartier Lafond - La Rochelle

Opéra Rock : « Au Mieux du Pire »

« Au Mieux du Pire » est une pièce originale mêlant théâtre et chant. Elle constitue le résultat d’une première année d’écriture, d’expérimentation et d’interprétation autour de la création d’un opéra rock, processus imaginé sur deux ans. Cette pièce s’inspire de la comédie musicale culte et déjantée « The Rocky Horror Picture Show ». Au delà des genres et des représentations sexuées, place à une réflexion autour de la femme-homme et de l’homme-femme. Du mardi 1er au samedi 12 avril à 20H30 – relâche dimanche 6 et lundi 7.

Synopsis

"Après l’Opéra Bouffe d’Offenbach en 2012 et une traversée au Cœur de l’âme Slave autour de 4 auteurs russes en 2013, Au Mieux du Pire nous conduira dans le Laboratoire clandestin de Val et Guil où se retrouvent par hasard les jeunes amoureux Brad et Janet pour vivre une nuit très particulière…
Le travesti est l’objet premier du travail de cette première étape. L’acteur travesti mais aussi le rôle du travesti au théâtre et au cinéma du 17ème à nos jours. Jouer à être un autre soi-même, d’un autre sexe, pour être encore plus près du cœur de l’art de l’acteur. Réconcilier le masculin et le féminin en chaque homme-femme et femme-homme avec des corps chantants et dansants…" L. Andreini

Avec : BAULAZ Yoann, BOULEGON Quentin, BOURDET Yaële, BRISSARD Cécile, CHAIGNEAULT Guillaume, DOUCHIN Julie, EL HOUSNI Imane, GALLANT Simon, GHANI Nadia, GLYKOS Judith,
JEAN Léna, PEREZ Valérie, PORTIER Marion, SALIGNON Pierrick, STRIGINI Gaelle, TAUTU Aurore, ZANIBELLATO Alaric

Tarifs

  • 3 euros : tarif réduit
  • 6 euros : plein tarif
  • Réservations conseillées (jauge limitée à 60 places) : 06 37 69 86 75 ou contact@theatreamazone.com

Mise en scène / Laurence ANDREINI assistée de Laury ANDRE – Travail des Chants / Sacha MARS
Mise en Corps / Pascale MAYERAS – Mise en Lumière et Régie Générale / Laurent SEMELIER – Administration / Solène LEROY

A voir aussi

Découvrez dans l’Atrium, l’exposition « Tatoo moi Tatoo toi » : grands format de nus réalisés par les élèves du Centre de Formation et d’Apprentissage de La Rochelle Option Esthétisme sous la direction de Dominique Rainteau.

publié le lundi 4 mai 2015

Contact

Espace Culture

Tél. : 05 16 49 67 76
culture@univ-lr.fr

Maison de l’étudiant
Quartier BU/FLASH
3 passage Jacqueline de Romilly
17000 La Rochelle