Accueil > Vie de l’Université > Panorama de l’édition 2012 des « Étudiants à l’affiche »

Panorama de l’édition 2012 des « Étudiants à l’affiche »

Six mois après la rentrée universitaire, le mois de mars annonce les prémices du festival « Les étudiants a l’affiche »…
Un festival qui permet aux étudiants inscrits dans les ateliers culturels de se dévoiler. Un festival qui devient une grande scène laissant place au spectacle (théâtre, danse, mime), à des expositions (photos, BD) et à de nombreuses formes dynamiques (projection, rencontres), le tout « mixé » entre plusieurs ateliers pour des propositions inédites.

Un festival qui dynamise les actions de partenariat menées avec les structures culturelles de la ville de La Rochelle en intégrant des projets dans son programme+.

En plus de mettre en scène la pratique artistique des étudiants sous l’encadrement de professionnels, le festival soutient et accueille les initiatives étudiantes et les projets d’études.

Enthousiastes, créatifs et plein d’énergie, les étudiants ont fait preuve d’initiatives et de discipline pour vous présenter de riches propositions abouties et sur mesure.
Bravo à eux.

Le festival 2012 :

• plus de 40 rendez-vous dans la ville et sur le domaine universitaire,
  • 11 ateliers culturels,
  • 1 manifestation sportive en couleur et en bonne humeur,
  • 5 projets étudiants au succès confirmé,
  • plus de 15 lieux culturels partenaires,
  • 6 partenaires institutionnels.

Merci :

La 12e édition du festival « Les étudiants à l’affiche » n’aurait pu avoir lieu sans la confiance et la fidélité de nos partenaires institutionnels :
Ministère de la Culture et de la Communication, Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, La Région Poitou Charentes, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, La Ville de La Rochelle.

Le festival prend de l’ampleur et se déroule dans les meilleures conditions grâce aussi à la confiance et la collaboration de tous nos partenaires culturels sur le territoire.
Merci à eux.

publié le lundi 21 mai 2012