Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Partenariat renouvelé entre les universités de Suny Cortland et de La (...)

Partenariat renouvelé entre les universités de Suny Cortland et de La Rochelle

Les universités de La Rochelle et Suny Cortland renouvellent leur partenariat initié en 2000 pour faciliter et promouvoir les échanges entre les deux établissements.

Mardi 25 juin 2013, les présidents des universités de La Rochelle et Suny Cortland ont signé une convention de partenariat.

Erik J Bitterbaum, Président de l’Université de l’État de New-York à Cortland, et Gérard Blanchard, Président de l’Université de La Rochelle

Reconduite jusqu’en 2018, la convention entre les deux établissements porte sur l’accueil, l’encadrement et la formation des étudiants. Elle entraîne des échanges privilégiés d’enseignants et de chercheurs entre les deux universités. Elle permet aussi de développer les actions de collaboration scientifique et pédagogique.

Les universités accueillent ainsi des étudiants de 1er, 2e et 3e cycles et leur fournissent des cours gratuits de soutien pour approfondir leur connaissance de la langue anglaise ou française. Plus de 50 étudiants ont déjà bénéficié de ce dispositif.

publié le vendredi 28 juin 2013