Partenariats et coopérations

La BU de La Rochelle coopère avec divers établissements académiques ou culturels. Elle a aussi développé des partenariats originaux avec trois réseaux :

Le réseau de lecture publique de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle (Médiathèque Michel-Crépeau et bibliothèques de la CDA).

Depuis 2013, une convention officialise cette coopération, qui se manifeste entre autres choses par une gratuité réciproque. Ainsi, tout étudiant inscrit à la BU bénéficie de l’inscription gratuite à la médiathèque, et toute personne inscrite à la médiathèque bénéficie de l’inscription gratuite à la BU ;

le réseau de l’Education nationale d’enseignement en milieu pénitentiaire.

La BU assure une permanence documentaire mensuelle à la Maison Centrale de Saint-Martin de Ré et prête aux détenus en reprise d’étude les ouvrages nécessaires à leurs apprentissages ou leurs recherche, quel que soit leur niveau (préparation du DAEU, études supérieures…). Pour renforcer la coopération avec la Maison centrale de Saint-Martin de Ré, la BU développe également sur place un petit fonds destiné à la formation continue des personnels de l’administration pénitentiaire ;

Contact : Raoul Weber

l’Atelier Canopé de La Rochelle (ex-CDDP).

Une convention avec la BU permet de coopérer pour proposer plus de ressources pédagogiques autour des métiers de l’enseignement, de la pédagogie et de la didactique des disciplines (annales de concours, manuels scolaires, ressources pédagogiques imprimées, audiovisuelles ou numériques, revues spécialisées).
Sur présentation d’un justificatif (carte d’étudiant ou de professionnel de l’Université de La Rochelle, carte d’abonnement à Canopé La Rochelle), l’inscription dans un établissement (BU ou Canopé) vous donne accès gratuitement aux ressources des deux.
Les documents de la Bibliothèque Universitaire peuvent être empruntés à distance par les adhérents Canopé et déposés aux différents points relais Canopé du département.

Renseignements et inscriptions : bucanope@univ-lr.fr

>> Règlement du prêt Canopé

publié le mercredi 6 septembre 2017