Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Pass’Culture Etudiant : kiosque happening

Mercredi 20 novembre 2013 de 12h30 à 14h00

Maison de l’étudiant

3, passage Jacqueline de Romilly
La Rochelle

Pass’Culture Etudiant : kiosque happening

Les Éclats Chorégraphiques, deuxième Kiosque Happening de l’année programmé dans le cadre de la Biennale de danse en Poitou-Charentes. Au programme, extrait de spectacle mêlant poésie et danse urbaine avec la Cie Lili Catharsis. Entrée libre.

Tout au long de l’année, le Pass’Culture Étudiant vous propose une importante sélection de spectacles, concerts, expositions et autres à des tarifs exceptionnels. Il vous propose aussi des extraits de spectacle en avant-première à la Maison de l’étudiant pour vous donner envie de découvrir les artistes sur scène.

La rue rêve / Cie Lili Catharsis


Un homme sur le pavé en tenue de cosmonaute enchaîne cascades et prouesses acrobatiques d’une danse qu’il ne lâche pas. Traversé par l’urgence, il joue avec les espaces que lui offrent la rue et les objets qu’il sort de son baluchon. Laissez‐vous embarquer dans son rêve éveillé au cœur
de l’espace public !
La danse de Pierre‐Charles Durouchoux est fluide, spontanée, proche des gens, à la fois précise et dynamique.

Chorégraphes : Catherine Vergnes et Pierre Charles Durouchoux
Interprète  : Pierre Charles Durouchoux
Dispositif sonore et musical : Christophe Ruetsch
Avec la participation du Jeune Ballet Atlantique du Conservatoire à rayonnement départemental de la communauté d’agglomération de La Rochelle.

Zoom sur la Biennale de danse en Poitou-Charentes, Les Éclats Chorégraphiques

En novembre, Les Éclats Chorégraphiques fêtent leur 10e édition et célèbrent à nouveau la diversité de l’art chorégraphique du 8 au 30 novembre 2013. Découvrez plus de 10 spectacles dans différents lieux de la région Poitou-Charentes.

« Cette édition, poétique, radicale, inventive, parfois grinçante, fait la part belle au chorégraphique, décline l’absurde, appelle parfois le rire et croise savamment les disciplines. Créations et succès avérés, compagnies régionales, nationales et internationales, chorégraphes de renom et artistes émergents, s’y côtoient. » Marion Bati, directrice artistique.
Plus d’infos : www.leseclats.com

A noter

Profitez du tarif Pass’Culture Étudiant sur les spectacles programmés à La Rochelle :

  • samedi 16 novembre - 20h30 : Plateau partagé / L’IniZio et Jake & Pete’s big reconciliation attempt for the disputes from the past au CCN de La Rochelle (tarif PCE : 2 euros)
  • vendredi 29 novembre - 20h30 : Gibier à poil ! à la Chapelle Saint-Vincent (tarif PCE : 3 euros)
  • Réservations : 05 46 43 28 82

Infos pratiques

publié le vendredi 18 octobre 2013