Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Performance « La Petite fabrique de l’image »

Jeudi 2 avril 2015 de 19h30 à 22h00

Carré Amelot, espace culturel de la ville de La Rochelle

10 bis rue Amelot

Performance « La Petite fabrique de l’image »

En voici une soirée originale…Performance VJ light-painting, mix d’images en direct dans Le Nyktalab, séance imaginée par Nyktalop Mélodie, collectif d’artistes qui encadrent l’atelier création visuelle de l’Université. Les étudiants de « La Petite Fabrique de l’Image » sont invités à mixés leur productions. Entrée libre.

Création visuelle en mix

Pour son dernier rendez-vous du Nyktalab* de la saison au Carré Amelot, Nyktalop Mélodie invite les étudiants à présenter leurs travaux de création de l’année 2014-2015, avec une performance VJ à partir de leurs images de Light Painting.
Tout au long de l’année, les étudiants de « La Petite Fabrique de l’Image » ont pu découvrir et explorer la technique du Light-Painting d’abord fixe et ensuite animée, en fabricant eux-mêmes leurs lampes et en réalisant dans l’espace urbain des photos ainsi que des boucles animées. Ils mixeront en direct leurs images lors de courts sets VJ (mix visuel live) tout en lumières.

*Ateliers participatifs autour de la pratique de mixage d’images en direct, imaginés par Nyktalop Mélodie avec le Carré Amelot.

Avec : Pierre BALAND, Floriane BENOZIO, Alycia CHEVALIER, Mylène DROUET, Estelle DURAND, Laëtitia LE STANG, Lola LOEW, Kyra MANICKAVASAGAR, Dieu NGANGA, Maude OLOHOU, Léa PICAULT, Julie POUET

Focus sur le Festival « Les étudiants à l’affiche »
15e édition cette année ! Ce festival, organisé par l’Espace Culture de l’Université de La Rochelle, met en scène les pratiques artistiques et les initiatives étudiantes pendant près d’un mois. Festival ouvert à tous et gratuit excepté l’Opéra Rock.

publié le vendredi 20 mars 2015

Espace Culture