Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Portes ouvertes de la Casa FENIX

Vendredi 18 novembre 2016 de 14h00 à 17h00

IUT La Rochelle

15 rue F. de Vaux de Foletier
17000 La Rochelle

Portes ouvertes de la Casa FENIX

La Casa FENIX, installée définitivement sur le site de l’IUT La Rochelle, ouvre ses portes au public le vendredi 18 novembre de 14h à 17h.

Nouvel outil pédagogique au service des étudiants et des enseignants, la Casa FENIX sera inaugurée en soirée, en présence d’élus et de professionnels du bâtiment.

La Casa FENIX (For Emergency post-Natural Impact eXtreme) est un projet d’habitat inédit développé dans le cadre d’un partenariat entre le département Génie civil de l’IUT de La Rochelle et le département d’Architecture de l’Université Technique de Valparaiso (Chili).

L’aventure Casa FENIX
par Gérard Schellenbaum